Stop à l'exclusion énergétique - Quel scénario pour sortir 1 million de personnes de la précarité énergétique

18 décembre 2019 de 9h30 à 12h30 - Université Paris 1

"le scénario 1 million" commence. Soyez-là !

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - de 9h30 à 12h30

Pré-inscription sur lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9LSh0EeSsvthkyPc5Olzg5fHAa0FejOQ_0k-GAiBKkAXp0A/viewform


Précarité > exclusion > rupture… 
Puissance d’agir pour l’énergie

 

Effondrement ou transition ? La catastrophe écologique et climatique est évidente, les problèmes sociaux, sanitaires, augmentent... et alimentent l’idée de l’effondrement. Mais comment agir à l’échelle ? 

Nous sommes trop fragmentés dans nos démarches. Rien ne pourra se faire sans régler au préalable la question de l’accès à une énergie propre accessible par tous. Il s’agit de répondre à ce qui fonde notre société : la dignité pour chacun.e de pouvoir offrir un logement chaud (et frais l’été) et sain à sa famille, la liberté de pouvoir se déplacer. Bien évidemment en intégrant pleinement tant l’écologie (eau, climat, biodiversité…) que l’emploi local

 

Cette priorité doit être celle de tous les acteurs publics et privés à court terme, c’est pour cela que le collectif STOP à l’exclusion énergétique travaille à l’élaboration d’un plan d’action qui permettrait rapidement de sortir un million de personnes par an de la précarité énergétique. Cela repose sur une harmonisation de l’action des niveaux de territoires, et à une pleine réconciliation avec les entreprises, qui peuvent apporter innovation et puissance dans le déploiement des solutions, et sur la formation de très nombreux accompagnateurs.

 

 

SOUTENEZ L'OPERATION !! 

Comme de nombreux acteurs déjà engagés, nous vous engageons tous à soutenir l’idée qu’il faut accélérer la lutte contre l’exclusion énergétique, notamment en demandant à l’État de choisir cette priorité d'actions comme la Grande Cause Nationale 2020.

 

Signez et faites signer !!!

 


PARTAGEZ VOS SOLUTIONS !! 

Nous avons besoin d’actions rapides et ambitieuses. Des solutions existent mais insuffisantes, certaines sont portées par les initiateurs de STOP Exclusion Énergétiques : le réseau Eco-Habitat, le Géres, Dorémi, les Maires de France, la Fondation Schneider, la Fondation Rexel, Aaqius, Enedis, GRDF, GeoPLC, Oaan, le Pacte Climat, l’Ademe, la Banque des territoires… 

 

Vous aussi partagez  vos idées


Télécharger
Rejoignez l'initiative
190930 RejoindreSTOPexclusionsEnergetiqu
Document Adobe Acrobat 3.4 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0