Plus que jamais, les 15-25 ans s’expriment à travers l’image plutôt qu’à travers de longs discours. Pour sa 4ème édition, et dans la continuité des éditions précédentes, le Be Green Film festival a donné la parole aux 15/25 ans à travers leur mode d’expression préféré : pockets films, reportages, tutos, fictions … quelle que soit la forme utilisée, ils se sont exprimés avec une grande créativité et des engagements forts … mais aussi avec une vision assez noire et quelque fois un peu cynique qui interroge.
Engager et mobiliser les 15/25 ans sur les questions climatiques et environnementales
Depuis sa création, la vocation du festival reste la même : contribuer à la sensibilisation de toute une génération à travers sa créativité et sa propre vision du monde. Il s’agit de prendre son avenir en main, de s’impliquer, de participer, de s’exprimer, d’imaginer l’avenir…
Ce festival encourage la circulation des idées et la création par l’image, comme un acte citoyen pour l’avenir de la planète et l’intérêt partagé de la communauté. Cette année avec un jury présidé par l’acteur Samuel Le Bihan, le Be Green Film Festival a pour vocation d’être un laboratoire d’idées, un relais national d’opinions du développement durable, à l’usage de la société́ et de ses principaux acteurs.
C’est le défi qu'a relevé le Be Green Film Festival, édition 2015, au moment où le monde entier s’était donné rendez-vous à Paris pour négocier sur la COP 21. La remise des prix a ainsi eu lieu au Grand Palais le 4 décembre 2015, dans le cadre prestigieux de la manifestation « Solutions COP21 », sous le haut patronage de Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’éducation nationale et de Fleur Pellerin, Ministre de la culture et de la communication.
Ainsi, en quatre éditions, le BeGreen Film Festival a pris sa place comme festival grand public pour inciter les 15/25 ans qui fabriquent de l’image vidéo sur internet à s’intéresser au climat et au développement durable.
Voir tous les films lauréats : http://www.festivalbegreen.fr/2015/11/26/les-laur%C3%A9ats-2015/
Écrire commentaire